Dr Laaroussi Samad

Doctorat en Sciences économiques et sociales - Master spécialisé en e-marketing - Bachelor, orientation finance HEC

icone de biographieBiographie

Dr. Samad Laaroussi est actuellement Associé Gérant au sein d’une agence de marketing et communication (MyDear Agency) responsable du pôle digital marketing consulting & Data Science. Son agence est active dans les différents domaines du marketing, de la communication 360° ainsi que l’analyse des données avec des clients principalement actifs dans le luxe et l’hôtellerie indépendante. Dr. Laaroussi dispose également d’une longue expérience académique à l’Université de Genève ainsi qu’à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) où il a occupé, durant 10 ans, différents postes à responsabilité : Professeur de différentes disciplines du marketing et des méthodologies de recherche, directeur du programme Bachelor et fondateur de la « Chair of Luxury Hospitality » un centre de recherche dédié aux spécificités du luxe. En collaboration avec l’entreprise Digital Luxury Group, il a lancé en 2013 le « World Luxury Index Hotels », un Benchmark qui classe les marques d’hôtels de luxe les plus recherchés sur Internet cités par CNN Travel, Forbes, CNBC, France24, etc. Il a ce titre conseillé différents grands groupes hôteliers internationaux dans le cadre de projet de consulting ou de recherche appliquée (Kempinski, Jumeirah, Brand Karma, etc.) 

Dr. Laaroussi a également été responsable de la formation et du développement de programme pour les écoles LEVEL une joint-venture créée par IBM et Swisscom, avant de commencer sa carrière universitaire comme assistant de recherche à l'université de Genève. Au cours de ses études de doctorat, il a co-fondé l'Observatoire de Ventes et Stratégies Marketing (OVSM), une plateforme de recherche, de formation et de consulting dédiée au marketing et regroupant les multinationales les plus importantes de la place économique genevoise. Dr. Laaroussi a obtenu son doctorat en sciences économiques et sociales de l'Université de Genève. Il avait auparavant obtenu son Master of Science avec une spécialisation en e-marketing ainsi qu’un Bachelor avec orientation finance à HEC, Université de Genève.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Etudiant de notre centre de formation ou passionné, en adhérant à nos réseaux sociaux, vous aurez l’avantage de suivre toute l’actualité en lien avec nos domaines de formation, telles que des faits économiques, des opportunités d’emploi ou encore des débats ou séminaires d’experts.

icone de linkedin
icone de instagram plus
icone de youtube

CEFCO, C'EST :

5

centres de formation en Suisse romande

+30

ans d’expérience

+120

formateurs expérimentés

+1100

étudiants par an

+8000

diplômés ces 10 dernières années

Les lieux de cours

  • Présentiel à distance
  • Renens/Lausanne