icone LES OPPORTUNITÉS D'EMPLOI SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Un ouvrage de renom définit le marketing comme « un ensemble de moyens et méthodes dont dispose une entreprise pour vendre ses produits à ses clients d’une manière rentable » ("MERCATOR", les fondamentaux du marketing).

Le spécialiste en marketing digital sait identifier, regrouper ou encore traiter les datas dont disposent les entreprises. Le choix d’un outil et le mode de traitement des données lui permet de les exploiter de manière optimale afin de développer les ventes ou mieux comprendre le marché. Il peut ainsi manipuler les données afin d’en extraire les informations nécessaires à des fins d’analyse ou d’outils d’aide à la décision.

Des secteurs les plus institutionnels aux pratiques les plus tendance sur les réseaux sociaux, le spectre d’opportunités professionnelles est très large !

Vous souhaitez orienter votre carrière professionnelle dans le domaine passionnant du marketing et de la communication d’entreprise ? Cette formation professionnelle vous permet de concrétiser votre ambition !

icone objectifs LA FORMATION EN MARKETING DIGITAL

Publics

Toute personne intéressée à acquérir les compétences indispensables à la réalisation, la mesure et l’amélioration d’une campagne de marketing par le biais du marketing digital.

Praticiens du domaine du marketing intéressés à optimiser leurs connaissances théoriques et valider leur savoir-faire digital par un diplôme.

Admission

Être titulaire d’un CFC et d’un diplôme dans le domaine du marketing (ou une formation jugée équivalente)

Admission possible sur dossier

Cette formation nécessite de maîtriser les notions de marketing ou d’avoir suivi le module «Marketing» de la formation «Marketing et Communication d’entreprise» dispensée au CEFCO

Mode d'enseignement et pédagogie

Cette formation est conçue de manière modulaire. Cette approche permet d’apporter une grande flexibilité dans le mode d’enseignement : notamment la possibilité de changer de lieu de cours durant la formation ou encore d'interrompre puis de reprendre le programme, par exemple pour des raisons d'ordre personnelles ou professionnelles !

Au fil de la formation, des exercices pratiques et des études de cas permettent d’entraîner les méthodes et outils de marketing. Des ponts sont ainsi construits en permanence entre la théorie et son application dans la pratique.

Programme et compétences acquises

Le programme de cours est structuré en 10 modules spécifiques

Cette formation vous permet de maîtriser les outils et techniques du marketing digital afin de réaliser de manière autonome et avec succès une stratégie de marketing digital et en mesurer les retombées. Vous saurez ainsi :

  • Référencer un site Internet par SEO et SEA
  • Intégrer les « mobinautes » au cœur d’une démarche marketing globale
  • Organiser et appliquer les réseaux sociaux pour votre entreprise
  • Développer une stratégie « data »
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de l’expérience client digitale
  • Mettre en place des indicateurs et analyse de performance (KPI)

Thèmes traités

Marketing Digital

  • Du marketing stratégique au marketing digital
  • Référencement SEO
  • Référencement SEA
  • Marketing mobile
  • Marketing des médias sociaux I
  • Marketing des médias sociaux II
  • Digital analytics & mise en place d’indicateurs de performance KPI
  • Développement de la stratégie de données
  • Data analytics
  • Expérience client digitale & visualisation des données

icone des prix LE DIPLÔME DE MARKETING DIGITAL

Le « Diplôme de Marketing Digital » est décerné à la réussite de l’examen final. Une attestation de participation est automatiquement délivrée à l’issue de la formation, pour autant que vous ayez suivi le 80% du programme.

Le diplôme décerné à la fin de cette formation répond aux standards et exigences attendus par les employeurs ; il permet d’optimiser votre employabilité et votre compétitivité et ainsi d’accéder à de nouveaux horizons professionnels !

icone reconnaissances CEFCO, UN GAGE DE QUALITÉ ET DE RECONNAISSANCE

Avec plus de 1100 étudiants par année, CEFCO - Centre romand en formation continue, occupe depuis plus de 30 ans une place prépondérante dans le domaine de la formation continue et professionnelle en Suisse romande.

En contact permanent avec le monde professionnel, CEFCO propose des formations dont les entreprises ont besoin pour leur personnel ou leurs dirigeants.

Pour l'ensemble de ses formations, CEFCO a obtenu le label suisse « EduQua » qui certifie la qualité de son enseignement. Parmi les autres reconnaissances, CEFCO est en outre membre de la « FEDE », Fédération Européenne des Ecoles et de la « FSEA », Fédération suisse pour la formation continue.

Gage de professionnalisme et de qualité, les formations CEFCO vous permettront d'optimiser votre compétitivité et votre employabilité sur le marché de l'emploi.

Certifié

Certifié

Certification suisse de qualité pour les institutions de formation continue

Membre

Membre

Fédération Européenne des Ecoles

Membre

Membre

Fédération suisse pour la formation continue

Inscrit

Inscrit

Registre des écoles privées en Suisse

Rendez-vous d’orientation et de conseil

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers aux études. Il vous permettra de clarifier votre projet de formation, valoriser vos compétences et identifier clairement les possibilités qui s’offrent à vous. (Entretien d’orientation gratuit et sans engagement).

Prendre un rendez-vous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Etudiant de notre centre de formation ou passionné, en adhérant à nos réseaux sociaux, vous aurez l’avantage de suivre toute l’actualité en lien avec nos domaines de formation, telles que des faits économiques, des opportunités d’emploi ou encore des débats ou séminaires d’experts.

icone de linkedin
icone de instagram plus
icone de youtube

CEFCO, C'EST :

5

centres de formation en Suisse romande

+30

ans d’expérience

+120

formateurs expérimentés

+1100

étudiants par an

+8000

diplômés ces 10 dernières années

Les lieux de cours

  • Neuchâtel
  • Renens/Lausanne